message de Guylaine Goulfier

INSCRIVEZ-VOUS

les portes de la formation referment dans:

CULTIVEZ DES PRODUITS DE VOTRE TERRE ET DONNER ENFIN A MANGER A VOTRE FAMILLE UNE NOURRITURE SAINE ET SAVOUREUSE

Marre de manger des produits douteux ?

  • Vous avez du mal à trouver des légumes sains car ceux du commerce sont bombardés de pesticides.
  • Vous trouvez que la plupart des légumes ont le goût de carton ou d’éponge.
  • Si par chance vous trouvez des produits de qualité, ils sont souvent trop chers.

Vous aimeriez avoir votre potager
mais vous ne savez pas par où commencer ?

  • Vous êtes perdu devant la masse de connaissances à acquérir, et vous n’avez pas dans votre entourage un jardinier expérimenté qui pourrait vous guider.
  • Vous parcourez les sites internet à la recherche d’informations, et vous passez un temps fou à vous documenter pour finalement parfois tomber sur des contradictions.
  • Vos recherches ainsi que vos lectures vous donnent le sentiment que le potager est contraignant et que vous n’aurez jamais assez de temps à y consacrer.
  • Vous êtes découragés avant même de commencer à l’idée de devoir transformer une parcelle de votre jardin en potager. Vous vous voyez déjà en train de suer toute votre eau à retourner la terre.
  • Vous avez peur de ne rien récolter, car vous imaginez que les prédateurs comme les limaces vont tout dévorer et vous pensez que les mauvaises herbes vont tout envahir.
  • Vous craignez de sacrifier la plus belle partie de votre terrain pour installer un potager qui ressemble à ce que vous voyez dans les jardins ouvriers. Vous pensez qu’un potager ne peut pas être esthétique.

C'est bien normal,
on fait tout pour vous décourager !

  • On nous fait croire que les méthodes naturelles ne sont pas efficaces et qu’il faut forcement utiliser la chimie.
  • Vous a t-on enseigné l’art du potager à l’école ? Tout est fait pour que l’on oublie ce savoir traditionnel.
  • Pendant de longues années le savoir de nos grand-parents a été ridiculisé par notre société soit disant moderne. C’était ringard de cultiver son potager, c’est pour ça qu’on a le réflexe de vouloir le cacher.
  • L’industrie agro-alimentaire nous a menti en nous faisant croire qu’elle produisait des légumes sains. Du coup pourquoi se fatiguer à produire les siens.
  • Les puissances financières par le biais de nos sociétés veulent se rendre propriétaire du vivant et nous rendre de plus en plus dépendant.

L'abondance vous attend dans votre jardin ?

Mangez enfin des fruits et légumes sains et savoureux que vous aurez cultivé de vos propres mains.

Je vous montre pas à pas comment installer, cultiver puis récolter votre potager et l'année prochaine vous récolterez des paniers comme ceux la !

Le potager dont vous rêvez est bien réel
Le cultiver est une source de joie et de partage

Une aide précieuse pour construire le potager qui vous ressemble. Vous définirez vous-mêmes vos objectifs et vos envies.

  • Vous allez pouvoir assouvir votre passion du jardinage et partager le plaisir de semer avec vos enfants.
  • Vous retrouverez la joie de mettre les mains dans la terre et de sentir la bonne odeur de l’humus.
  • Vous aurez à vos côtés un guide expérimenté qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent. Je serai là à chaque étape et vous pourrez reproduire mes gestes.
  • Vous serez fiers de cuisiner vos propres légumes : de préparer des plats sains et savoureux pour votre famille.
  • Vous afficherez un large sourire quand vous partagerez une récolte abondante avec vos voisins et vos proches. Vous aurez envie de montrer votre potager pour leur expliquer comment vous avez fait.
  • Vous serez rassurés de gagner en autonomie, rassurés pour votre santé en écartant les problèmes lié aux pesticides, rassurés de pouvoir économiser votre argent et de pouvoir le dépenser pour autre chose que l’alimentation.

Engagez-vous sur le chemin :
de l'autosuffisance et de l'abondance

Je vous parle d’engagement car cultiver son potager est devenu un acte politique et ce n’est pas moi qui le dis mais des personnes sages comme Pierre Rabhi. Quand j’ai commencé mon potager je n’avais pas conscience des dysfonctionnements de notre sociétés, je cultivais surtout pour le plaisir de manger des légumes savoureux ! Mais aujourd’hui, pour moi le potager est devenu ma contribution à rendre notre société meilleure car je lutte contre une agriculture néfaste pour l’environnement et contre des pratiques économiques injustes. Je rêve que tout le monde cultive son propre potager.

INSCRIVEZ-VOUS

les portes de la formation referment dans:

Témoignage clients

Je rêvais depuis des années de faire un potager, mais sans savoir réellement comment m’y prendre. Avec ton programme sur plusieurs mois, tu m’as ouvert les yeux. En effet, le programme est vraiment complet, et bien détaillé. J’ai aujourd’hui commencé mon jardin avec l’implantation de 5 carrés au sol de 1.2 par 2.4 m, et c’est vraiment un plaisir de jardiner cette manière, et très satisfaisant de pouvoir faire visiter le jardin à ses amis, en leur expliquant les tenants et les aboutissants de cette méthode de jardinage. En finalité, le jardin devient un véritable parc potager,  et l’on a le plaisir de consommer des légumes sains toute l’année. Je conseille vivement cette formation à tous les jardiniers amateurs, et même aux plus avertis pour les faire évoluer vers une méthode plus respectueuse de notre environnement. Bravo, et merci encore

Henri Marciniak
Le relais des dalles

Du boulot de passionné ! Les légumes (en tout cas sur les photos) sont en parfaite santé. Quelle luxuriance ! L’étagère à herbes aromatique est aussi une belle réussite. Merci

Remy Clement
Suisse

Chaque semaine j’attends avec impatience la nouvelle vidéo. Je souhaite que les jardiniers amateurs qui se sont inscrits à cette formation, ce régaleront autant que moi. La vidéo sur la Connaissance de votre terrain a été très instructives.

Yves Molter

Je suis tombé par hasard sur Internet sur le site de Loic en recherchant des informations pour réaliser un potager surélevé. J’ai investi alors dans les plans fournis par Loic qui expliquent parfaitement bien comment réaliser soi-même un potager en bois. Le carré surélevé de 240x120cm se réalise très bien, les explications sur le matériel et les outils à utiliser, et comment les utiliser, sont claires et précises avec plans, images, textes et vidéos. Un gros travail pédagogique a été effectué par Loïc pour rendre accessible une telle réalisation. Au final le carré surélevé offre une grande surface permettant de faire pousser une quantité surprenante de légumes de toute sorte. Et ce, sans se baisser et à l’abris des chats et des chiens.
Lorsque Loïc a lancé sa formation « Devenez le Chef d’Orchestre de Votre Potager », c’est naturellement que je m’y suis inscrit ayant pu mesurer l’excellence des supports fournis lors de la réalisation du potager surélevé. Je ne fus pas déçu. N’ayant aucune notion du potager (mes seules graines germées par mes soins dataient de mon école primaire…) La formation Devenez le Chef D’Orchestre de Votre Potager m’a éclairé sur un vaste domaine qui m’était inconnu jusqu’à présent. En particulier comment choisir ses graines, comment les faire pousser sous serres, les repiquer, récolter les légumes, récolter les graines… mais plus encore, en touchant des domaines comme la permaculture, l’étude des sols, les associations de plantes, la conservation, etc…Je recommande à toute personne qui souhaiterait acquérir des notions et de l’expérience sur comment réaliser un potager de suivre la formation de Loic, qui sans aucun doute apportera des informations particulièrement pratiques et efficaces. Et surtout si cette personne commence comme moi depuis la case départ.
Cette année je ressème pour la première fois des graines récoltées l’année précédente dans le même bac, avec l’aide de mes enfants de 7 et 5 ans qui m’accompagnent dans cette fabuleuse expérience qu’est la vie.
Merci Loïc pour cette belle aventure !

Eric
Alasace

N'attendez plus !
l'abondance est en sommeil dans votre jardin

Réveillez-la !

Programme de la formation
Module 1 : Observation et conception

Gilles Domenech, spécialiste en jardinage sur sol vivant, vous donnera des clés de compréhension pour élaborer un diagnostic terrain. Vous pourrez ensuite, après avoir apprivoisé et observé le vôtre, réaliser vous-même votre propre diagnostic.

  • Définissez vos objectifs

    Déterminez vos véritables motivations et faites correspondre votre projet à vos attentes

  • Faîtes connaissance avec votre terrain

    A l’issue, vous serez capable de déterminer le meilleur emplacement du potager

  • Mieux connaitre sa terre

    Les règles d’or pour améliorer sa terre et savoir en prendre soin

  • Relevez les côtes

    S’adapter aux contraintes et valoriser les atouts de votre terrain

  • Priorité et évolution

    Sachez donner un axe prioritaire à votre projet : Plutôt esthétique ou productif ?

  • Modélisez votre potager en 3D

    Maitrisez les fonctions de base d’un logiciel de modélisation et visualisez votre projet en 3D

Module 2 : Installation du potager

En étant bien préparé, et grâce aux vidéos d’aide à la fabrication, vous parviendrez sans problèmes à construire tous les carrés de potager dont vous avez besoin pour votre projet. Pour rendre cette étape encore plus simple, je vous donne des références de matériaux que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage.

  • Changez de peau

    Commencez à vous glisser dans la peau du jardinier, devenez plus attentif à ce qui vous entoure pour trouver facilement les matériaux dont vous aurez besoin.

  • Installez votre atelier

    Pour construire vos carrés de potager dans de bonnes conditions, faites comme si vous aviez un atelier.

  • Retroussez vos manches

    Avec les plans détaillés et les vidéos d’aide au montage, vous fabriquerez vous-même vos carrés de potager, vos bacs surélevés, vos bacs à compost.

  • Préparation du terrain

    Préparez votre terrain et définissez l’implantation de l’arrosage automatique si nécessaire

  • Les bons plans matériaux

    Sachez trouver les matériaux dont vous allez avoir besoin comme la terre, le compost, le BRF, les déchets verts et les cartons.

  • Le remplissage des bacs

    Créez un sol riche et fertile pour vos futures plantations. Découvrez la hugelkultur

  • Création d'une lasagne

    Recyclez vos déchets et démarrer sur les chapeaux de roues

Module 3 : Semis, culture et récolte

Après avoir fabriqué toutes vos planches de cultures, vous allez pouvoir donner vie à votre potager. En suivant pas à pas ma méthode, vous installerez votre potager en carrés en évitant tous les pièges. Les fondations de vos futures récoltes seront en place pour de longues années.

  • Choisir ses graines

    Comprenez enfin les étiquettes et trouvez des fournisseurs

  • Vos premiers semis

    Maitrisez les cultures dès le semis et économisez votre argent

  • Les semis en place

    Semez sans fatigue, grâce à de nouvelles techniques et apprenez a protéger vos semis

  • Les semis en pépinière

    Créez votre pépinière et prenez de l’avance sur le calendrier

  • Rédigez votre journal de bord

    Préparez votre journal pour semer au bon moment et suivez votre feuille de route

  • Les fiches légumes

    Découvrez la culture d’une dizaine de légumes courants

  • Contôlez les ravageurs

    Protégez vos cultures et attirez les ennemis de vos ennemis

  • Vos premières récoltes

    Récoltez sans appauvrir votre sol et gérez les espaces vides

Module 4 : La conservation

Après avoir fabriqué toutes vos planches de cultures, vous allez pouvoir donner vie à votre potager. En suivant pas à pas ma méthode, vous installerez votre potager en carrés en évitant tous les pièges. Les fondations de vos futures récoltes seront en place pour de longues années.

  • Principes de conservation

    Comprenez les facteurs qui influence la conservation et maitrisez-les

  • La conservation en extérieur

    Découvrez les méthodes d’autrefois pour conserver la production en extérieur

  • La lactofermentation

    Conservez vos légumes vivants sans apport d’énergie (Ni cuisson, ni congélation)

  • Stérilisation et congélation

    Faîtes vos conserves avec Guylaine

  • Stérilisation douce

    Comment conserver vos tomates sans stérilisateur

  • La conservation par le sucre

    Faîtes vos confitures avec Guylaine

  • Le séchage

    Un mode de conservation ancestral, facile et économique

Module 5 : pour aller plus loin

C'est le moment de remplir vos planches de cultures. C'est aussi l'occasion de créer un sol riche et fertile. Vous avez entendu dire qu'il fallait jardiner sur un sol vivant, mais savez-vous ce qu'est un sol vivant ?

  • Géopolitique au potager

    Comprenez comment votre potager est en relation avec son environnement

  • Culture sous serre

    Rallongez les saisons et apprivoisez la culture sous serre

  • Récoltez ses graines

    Découvrez la sexualité des plantes et récoltez vos graines

  • Principes de permaculture

    Suivez un modèle durable qui protège la terre et les hommes

  • Aquaponie

    Faîtes connaissance avec cette culture qui allie l’élevage des poissons et la culture des légumes.

INSCRIVEZ-VOUS

les portes de la formation referment dans:

Module Bonus : Pour les 30 premiers inscrits

Le meilleur allié du jardinier reste dans aucun doute la serre. Je vous propose de fabriquer un modèle de serre adapté a votre potager pour rallonger les saisons et cultiver presque toute l'année

  • 6 modéles de serres

    Des plans détaillés et des vidéos pour vous assister dans la fabrication de votre serre

  • Préparation au bricolage

    faîtes l’inventaire de vos outils et des matériaux nécessaire à votre projet

  • Notions de bases

    Apprenez quelques notions de bases de bricolage

Module Bonus : Pour les 20 premiers inscrits

Le livre de Guylaine Goulfier "Révolution au potager"

  • Quand les plantes échangent avec le sol : Fertilisation, travail et couverture du sol

    Un autre regard sur le sol

    Travailler et nourrir le sol

    L’art de la litière

    Indispensable engrais vert

  • Quand les plantes réagissent et communiquent : Association de culture, purins d'ortie et autre potions

    Amour répulsion et solidarité

    Pas touche ! Self-défense des végétaux

    Purins, infusions, décoctions et autre potions

  • Quand Les plantes affrontent leurs ennemis et attirent leurs alliés

    Défense des cultures et accueil des auxiliaires

    Aux petits soins pour le potager

    Un potager bed & breakfast pour les alliés du potager

Module Bonus : Pour les 10 premiers inscrits

Profitez d'un coaching personnalisé, Je vous assisterai personnellement dans toutes les étapes de votre projet !

  • Un rendez-vous mensuel

    On se parlera vous et moi, une fois par mois par téléphone ou via Skype.

  • Un suivi personnalisé de votre projet

    Je vous suivrai personnellement dans toutes les étapes de votre projets et l’on pourra discuter des différentes possibilités que s’offrent à vous.

  • Les réponses à vos questions

    Vous vous posez beaucoup de questions ? notez-les et je vous répondrai lors de nos entretiens

Module Bonus : Message de Guylaine GOULFIER

MESSAGE DE GUYLAINE GOULFIER

Auteur du livre Révolution au potager : Manifeste pour une nouvelle approche du jardin.

INSCRIVEZ-VOUS

les portes de la formation referment dans:

Ma garantie 30 jours satisfait ou 100% remboursé

Achetez sans risque : si après avoir testé la formation, vous n’êtes pas satisfait par ma méthode, j’en prends la responsabilité, et je vous rembourse intégralement non pas dans les 7 jours comme le prévoit la loi, mais dans les 30 jours suivants votre achat, par simple e-mail, et sans condition ! Et vous gardez les premières vidéos.

Oui, je suis sûr que ça va vous plaire ;)

  • q-iconComment ca se passe après la commande ?

    Une fois que vous avez effectué le règlement, vous allez recevoir une série de 3 emails.

    -Un email de remerciement.

    -Un email très important dont le titre est en Anglais “Complete your membership registration” pour compléter votre formulaire d’inscription, ce formulaire vous donne accès au site privé de la formation.

    -Un email de confirmation pour recevoir mes emails

    Une fois que vous avez confirmé votre inscription, vous pouvez accéder directement au site privé.

  • q-iconPuis-je télécharger les vidéos ?

    Sous chaque vidéo, vous trouverez un lien pour la télécharger sur votre ordinateur. Si votre connexion est trop lente pour visualiser la vidéo en direct, vous pourrez la regarder une fois chargée sur le disque dur de votre ordinateur. Si un jour vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, et que vous perdez vos vidéos, vous pourrez les recevoir à nouveau sur simple demande.

6 réponses à “Devenez le chef d’orchestre du potager”

  1. Bodart dit :

    Loïc le jardinier est un excellent commerçant.
    Ses techniques du marketing et du merchandising sont parfaitement maîtrisées.
    Dommage….
    J’aurais souhaité participer à des échanges solidaires, coopératifs… au prix coûtant si besoin
    Bonne récolte
    CDT comme on dit
    LB

    • Loic Vauclin dit :

      Bonjour :)

      Vous voulez pas participer solidairement a mon loyer ? ;) Blague a part, le blog est gratuit et je serais ravi d’échanger avec vous !

      Amicalement
      Loic

  2. nathalie Pinta dit :

    bonjour LoÎC, j’ai deja pas mal avancé : conception des bacs (12) , bases de permaculture, deux années d’expérience, ce qu’il me manque c’est une aide à la planification pour optimiser mon travail…

  3. Nany dit :

    ho que oui, qu’il est bôoooo le jardineur avec son beau comestume……………………………

  4. Niya dit :

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Philippe Julien. Au chômage actuellement, et en pleine recherche d’une nouvelle maison avec un grand jardin ! Donc je passe mon tour pour cette année, en espérant retrouver votre formation l’année prochaine car votre potager me donne vraiment envie !
    Merci pour ce partage :)

  5. Philippe Jullien dit :

    Merci pour ces videos et ce programme de formation extrêmement attractif, vous êtes très convaincant. Je suis au chômage depuis un certain temps, alors j’ai du temps, mais plus un sou, je vais donc m’inscrire une autre fois, si ma situation est rétablie. Je ne trouve pas ça trop cher, c’est juste pas dans mes moyens actuellement. Continuez, j’adhère complètement à votre démarche. Et aussi, vous êtes très beau en costard.

Laisser un commentaire